Le beau modèle Alfa Romeo Giulia

modele giulia alfa romeo rouge

Marque : Alfa Romeo

Prix neuf : À partir de 37 500 €

Moteur : Moteur à essence et à diesel

Dimensions : 4 639 mm de longeur, 1873 mm de largeur et 1 426 de hauteur

Vitesse maximale : 220 à 307 km/h

Poids à vide : 1 374 à 1 580 kg

Puissance : 136 à 540 cheveaux.

Versions : Il existe deux versions de l’Alfa Romeo Giulia : le modèle GTA (Gran Turismo Allegerita), le modèle GTAM (version pistarde).

Le modèle Alfa Romeo Giulia est de type berline qui a remplacé la berline 159 qui a vu sa production cesser en 2011. La Giulia a été dévoilée le 24 juin 2015 lors du 105ᵉ anniversaire de la marque à l’usine d’Arese où se situe le musée Alfa Romeo.

Concernant le design de la voiture et ses nombreuses compétences, le châssis est entièrement renouvelé et le modèle ne reprend pas une base de Maseratti Ghibli comme elle avait l’habitude. Sa calandre possède le nouveau logo d’Alfa Romeo. Afin d’avoir un meilleur rapport puissance/poids, la marque a décidé d’utiliser entièrement des matériaux en termes de légèreté de performance.

En 2019, le modèle Giulia est actualisé et de petites modifications sont apportées. L’écran de contrôle devient tactile et est compatible avec les smartphones. Les moteurs à essence sont équipés de filtres à particules et les modèles de diesel d’un système SCR. Les aides à la conduite sont également mis à jour.

Lors de la sortie de ce modèle en mars 2020, d’autres versions sont également dévoilées. Parmi elles, les versions GTA (Gran Turismo Allegeritta) et GTAM (version pistarde, allégée et avec aucune banquette). Ces versions célèbrent les 110 ans du constructeur Alfa Romeo. Chacune sont produites à plus de 500 exemplaires.

La Giulia a reçu le titre de « Plus belle voiture de l’année 2016 » lors du Festival automobile international qui a eu lieu à Chamonix en 2017. Cette récompense a été obtenue à la suite d’un concours élu par les votes du public et ceux des journalistes européens.