Alfa Romeo 166

Alfa Romeo 166
  • Années de production : 1998-2007
  • Production : Inconnue
  • Classe : Grande routière
  • Usine d’assemblage : Rivalta di Torino
  • Puissance maximale : 140 à 240 chevaux
  • Motorisation : Essence et diesel
  • Position du moteur : n/d
  • Poids à vide : 1 420 à 1 510 kg
  • Vitesse maximale : 218 km/h
  • Accélération : n/d
  • Carrosserie : Berline 4 portes
  • Volume du coffre : 490 litres
  • Capacité du réservoir : 63 litres

Présentation du modèle

L’Alfa Romeo 166 est un des nombreux modèles haut de gamme du célèbre constructeur italien Alfa Romeo. C’est le modèle qui a succédé à la 164. Elle fut présentée la première fois en 1999 et apporte un niveau de finition et d’équipement supérieur qui manquait à la 164 pour être une vraie voiture haut de gamme. Elle est en quelque sorte une amélioration en tout point du modèle précédent. Selon les modèles, l’équipement comporte : un régulateur de vitesse, toutes les vitres électriques à l’intérieur de l’habitacle, un toit ouvrant, une alarme en cas d’infraction, une télécommande, une boite 5 ou 6 rapports ou automatique, l’ABS, l’antipatinage, les phares xénon, une sellerie en cuir, des sièges électriques et chauffants à mémoire, la climatisation automatique, une radio CD avec écran commun de l’ordinateur de bord et GPS cartographique, rétroviseurs électriques etc.. Toutes les fonctions et options qui font d’elle un modèle haut de gamme.

Alfa Romeo 166

Histoire du modèle

Lors de sa première apparition en 1998, l’Alfa Romeo proposait une série de l’Alfa Romeo 166 : la première série fut celle présentée en 1998-2003. Reposant sur la plateforme commune de la Lancia Kappa, elle constituait une alternative aux grosses berlines allemandes telles que les BMW ou encore les Audi A6. C’est en 2003 et jusqu’en 2007, qu’Alfa Romeo proposa la seconde série de l’Alfa Romeo 166. Lancée en septembre 2003 à l’occasion du Salon de Francfort, elle sera commercialisée immédiatement après apparition. Cette série se distingue essentiellement par de sérieuses modifications de la partie avant de la voiture, mais aussi sur ses motorisations et détails de finition. C’est en fin d’année 2007 que l’Alfa Romeo 166 quitte la scène sans pour autant laisser la place à une descendante. La 166 est un des rares modèles de la gamme Alfa Romeo à n’avoir été proposée qu’en berline, sans coupé ni Sport Wagon. Et elle n’aura connu qu’un seul restylage.