Alfa Romeo 147

Alfa Romeo 147
  • Années de production : 2000-2010
  • Production : Inconnue
  • Classe : Berline
  • Usine d’assemblage : Inconnue
  • Puissance maximale : 100 à 250 chevaux
  • Motorisation : Essence et diesel
  • Position du moteur : Transversale avant
  • Poids à vide : 1 190 à 1 310 kg
  • Vitesse maximale : 185 à 246 km/h
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 6,3 à 12 s
  • Carrosserie : 3 ou 5 portes
  • Volume du coffre : n/d
  • Capacité du réservoir : 60 ou 63 litres

Présentation du modèle

L’Alfa Romeo 147 est une voiture compacte de la gamme identique à celle de l’Audi A3 construite entre 2000 et 2010. C’est le modèle qui a succédé aux modèles 145/146 qui ont vite été rattrapés par ce nouveau modèle peu de temps après. L’Alfa Romeo 147 a ensuite été remplacée pour la célèbre Alfa Romeo Giuletta. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l’année pour l’année 2001. Cette Alfa Romeo 147 se décline en trois ou cinq portes, selon le modèle, avec trois moteurs à essence double arbre et double allumage. L’Alfa Romeo 147 2.2 était alors équipée d’une boite de vitesses robotisée à commande séquentielle au volant. Cette voiture à une personnalité stylistique qui évoque le passé le plus prestigieux de la marque. Ses qualités en termes de performances de tenue de route, de sécurité et de confort en font une des références dans sa catégorie.

Alfa Romeo 147

Histoire du modèle

L’Alfa Romeo fut présenté au Salon International de l’automobile de Turin en 2000. Le modèle 147 de la marque italienne fut le modèle qui a le plus fait parler de lui. L’Alfa Romeo 147 connaitra 2 restylages en 2005 et en 2007, ainsi que de nombreuses séries limités comme la versions Ducati Corse. En 2002, elle fut beaucoup parler d’elle car elle a rejoint l’Alfa Romeo 146 au rang des modèles de voitures sportives. Un nouveau kit carrosserie habille la belle et le V6 Arese prend lui aussi place dans le compact de la marque. Ce n’est que l’année qui suit la sortie qu’apparaissent la 147 cinq portes et le diesel 1.9 JTD disponible d’abord en 100 et 115 ch, puis en 140 ch, version 16 soupapes et multijet de la 115. En 2004 apparait une version 126 ch, disponible sur les phases I et II, et défiscalisée des 140 et 150 ch.